Cédric_MeuneirNé en 1976, Cédric MEUNIER commence l’apprentissage de la musique et du saxophone à l’âge de 10 ans. Il obtient en 1999 un DEM de saxophone classique au CNR de Grenoble ainsi qu’une licence de musicologie puis le CAPES d’éducation musicale en 2000.

Il consacre alors 12 années à l’enseignement de l’éducation musicale en collège. En parallèle, il s’oriente vers la pratique du jazz à travers des ateliers, des cours avec Pascal GAUBERT et au sein de divers Big Bands en région parisienne (celui d’Anthonny et du Xème arrondissement de Paris) et en région Rhône-Alpes (Jav Contreband de Valence).

En 2008, il intègre le troisième cycle jazz au CRD de Valence, sous la direction de Patrice FOUDON.

En 2012, il décide de se consacrer entièrement à la musique et passe 3 mois à New York. Il suit le workshop de Barry HARRIS, côtoie Alex TERRIER ainsi que l’effervescence new-yorkaise …

Depuis, installé dans la Drôme, il fait partie de nombreuses formations : Nos Trios, Private Jungle, Nidral, Belzaï, Cosmos quartet

Il partage son temps entre travail personnel, répétitions, concerts et enseignements.

Son parcours musical lui a permis de faire de belles rencontres : Pascal GAUBERT, Alex TERRIER, Patrice FOUDON, Karim MAURICE, Pascal BERNE, Magnetic Orchestra, Xavier LUGUE, Anne SILA, Arnold LEE